Le site du bien-être

Les medecines

douces

 

 

Radiesthésie Rebouteux Régression thérapeutique Relaxation
Rebirth Réflexologie Reiki Relaxation dynamique

 

 

Radiesthésie

Il s'agit de l'utilisation d'un pendule pour rechercher les causes d'une maladie, par réponses oui / non aux questions posées, le pendule servant d'amplificateur à une faculté qui serait présente chez tous le monde a des degrés divers.

Voir aussi magnétisme, palingénésie, rebirth, régression thérapeutique, reiki.

Rebirth

Voir régression thérapeutique, palingénésie.

Rebouteux

Médecine traditionnelle.

Voir aussi Guérisseur.

Haut de Page

Réflexologie

Très ancienne discipline chinoise, la réflexologie suppose qu'il existe au niveau de la plante des pieds des points réflexes reliés aux différents organes du corps. L'énergie vitale, bloquée au niveau du pied peut être remise en mouvement par massage de ces points réflexes. Cette méthode donne de bon résultat sur le traitement du stress, des migraines et de la sinusite.

Voir aussi acupuncture, digitopuncture, do-in, shiatsu..

Régression thérapeutique

Consiste à amener le patient dans un état de profonde relaxation, et de l'amener à " régresser " vers son passé : petite enfance, naissance, voire même vie intra-utérine, conception, et vies antérieures, pour autant que l'on adhère au principe de la réincarnation. Les sensations et images retenues peuvent amener à une meilleure compréhension de soi.

Voir aussi rebirth, palingénésie, Guérison du passé

Reiki

C'est une technique d'imposition des mains, comme le magnétisme occidental, mise au point au Japon, par Mikao Usu, le siècle dernier, à partir de la tradition brahmanique. Il s'agit de transmettre au patient l'énergie vitale (le Qi) en posant les mains (le contact n'est pas indispensable) sur une vingtaine de points déterminés.

Voir aussi magnétisme, radiesthésie.

Haut de Page

Relaxation

Il existe de nombreuses méthodes de relaxation : Le training autogène de Johannes Schultz (Allemagne - 1920) permet un relâchement progressif des membres au travers de la respiration, par une sorte d'auto-hypnose pour aboutir à des sensations de pesanteur des membres et de chaleur. La méthode Jacobson est une technique de décontraction musculaire et psychique, sans hypnose. Ces deux méthodes doivent être pratiquées sous contrôle médical, au début.

Voir aussi isolation sensorielle, sophrologie, yoga. Guérison du passé

Relaxation dynamique

Voir sophrologie


Haut de Page

Retour à l'Accueil