SOCOOL
Le bien être

Santé/Beauté       Produits Sympas         Sports         La Pratique         La Détente

 

Produits Esotériques

Médecine douce

 

 

 

 

 

Suggestions

Mailing list

Contact


aDOSSIER SANTE

Spécial Maigrir
Manger mieux
Choix des aliments

 

LES GRAISSES

Si dans un régime amaigrissant, on tend à diminuer la quantité des lipides, II faut rester néanmoins vigilant quant à leur qualité. En effet, un bon choix d'huiles permet de couvrir au mieux les besoins de l'organisme en acides gras essentiels, nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Le choix des huiles se fera parmi l'huile d'olive extra vierge, de colza, de soja, de tournesol, de chardon, de pépins de raisin ou de lin.

 

LES VIANDES ET LES CHARCUTERIES

Les volailles sont plus pauvres en graisses que les viandes rouges et leurs protéines sont tout aussi bonnes. Choisissez de préférences les blancs de poulet ou les escalopes, et évitez le canard et l'oie. Les volailles sont riches en vitamines du groupe B. Les steaks hachés à 5% de MG. grillés dans une poêle anti-adhésive apporte de bonnes quantité de fer et peu de graisse. Parmi les charcuteries, optez pour les Charcuteries allégées, le jambon découenné à moins de 5% de MG et les blancs de dinde ou de poulet fumés à 3% de MG.

 

LES POISSONS ET LES FRUITS DE MER

Légers et gorgés de sels minéraux, ils sont pauvres en graisse. Le thon agrémente les salades de protéines de bonne qualité et de graisses hypolipidémiantes. Cabillaud, colin, en filets au naturel, vous pouvez les choisir frais ou surgelés. Pauvre en tissus conjonctifs, ils sont plus faciles à digérer. Peu de calories, peu de graisses mais de " bonnes " graisses, des sels minéraux, bref, un trésor de bienfaits. Pensez aux surirni, bonnes sources de protéines et aliment peu gras, en en-cas, par exemple.

 

BEURRE-OEUFS-FROMAGES

Le lait écrémé, c'est le calcium, les vitamines et les protéines sans la graisse ! Excellent pour ceux qui le supportent. Sinon, jetez votre dévolu sur le Fromage blanc à 0 ou 20% de MG, les fromages allégés (type Sylphide), et les Yaourts nature.
Une alternative gourmande :
les yaourts au fruits à l'aspartame. A peine 40 calories par pot, des fruits, pas de saccharose mais le fructose de fruits, 0% de MG. Un délicieux allié de notre ligne. La crème fraîche allégée est savoureuse et appétissante, par exemple dans la salade de concombres. L’œuf est un cocktail de vitamines, elles sont plus abondantes dans le jaune que dans le blanc et de protéines peu onéreuses.

 

LES FRUITS ET LEGUMES

Les véritables clés d'un régime minceur, car ils sont très pauvres en calories. Manger des aliments riches en fibres favorise l'amaigrissement La modération en termes de calories vise le raisin et la banane, très sucrés, et l'avocat, très gras. et les herbes fraîches. Les teneurs en vitamines des légumes en en conserve sont à présent bien préservées grâce à la cuisson vapeur.

 

LES FECULENTS

Le riz et les pâtes complètes, ainsi que le blé, sont riches en vitamines du groupe B, en glucides complexes et en oligo-éléments. Consommés seuls, sans graisses, ils sont une excellente source de glucides lents coupe-faim. Le pain complet régularise le transit intestinal

 

LES BOISSONS

Les eaux de source et les eaux minérales légères peuvent être bues à longueur de journée, pour calmer la faim et nettoyer l'organisme des déchets pouvant s'accumuler lors d'un régime. 1 litre par jour au moins ! Les jus de fruits sans sucre ajouté sont recommandés au petit déjeuner pour leur teneur intéressante en vitamine C, mais sont caloriques, les boissons light sont très bien pour éviter les dizaines de morceaux de sucre que peut contenir une bouteille de soda, mais ne devraient pas être consommés à outrance sous peine de troubles digestifs. Le thé, sans calorie, apporte les vitamines suivantes : B1, B2, PP, K. L'eau du robinet, même un peu chlorée, peut être bue et n'a pas d'effets néfastes au niveau des intestins.

 

DES SUCRERIES

Le chocolat peut être autorisé à raison d'un ou deux carrés par jour même dans le cadre d'un régime. Et si vous essayez d'oublier les bonbons, sources de calories vides sans le moindre intérêt ?

 

LES ALIMENTS ALLEGES

Ils'agitd'alimentspauvresengraisseset/ouenhydratesdecarbone.Comparésauxproduits normaux correspondants, ils contiennent au minimum un tiers d'énergie en moins. Faciles à préparer, on sait qu'on ne va pas faire une énorme erreur en les mettant au menu. Il sont souvent bons, mais malheureusement vraiment trop chers. Les produits light permettent effectivement une réduction de l'apport calorique, c'est-à-dire un contrôle du poids corporel, de manière efficace. Bien sur, il ne faut pas se rattraper avec deux religieuses au chocolat ! Vous aurez cependant bientôt vite fait le tour des produits allégés et vous saurez, si besoin en vous en inspirant, alléger vous-même vos plats.

Manger autrement Suivant