Le site du bien-être

La sante

50 conseils minceur

 

21 Méfiez-vous des édulcorants

Lorsque vous buvez un soda light ou que vous mangez un gâteau sucré avec de l’aspartam, le cerveau réagit comme si vous lui apportiez du sucre. Il décharge alors de l’insuline dans l’organisme, une hormone nécessaire à métaboliser le sucre. Mais, en l’absence de ce dernier, le cerveau, furieux d’avoir été trompé, réclame sa ration de sucre et vous êtes prise d’une envie de gâteau au chocolat, tarte au citron et autres sucreries.

Evitez les produits allégés en graisse

En dehors du lait écrémé, des yaourts maigres et du fromage blanc à 0%, les produits allégés contiennent encore beaucoup trop de gras : 41% de matières grasses pour le beurre allégé, 25 à 30% de matières grasses pour les fromages... Alors, mieux vaut se permettre le huitième d'un délicieux camembert au lait cru plutôt que d'avaler une espèce de pâte salée qui n'a du fromage que le nom. D'autant plus que, rassurées par la mention " allégé ", on en consomme souvent en plus grande quantité.

22
23 Brossez-vous les dents

Dès que vous rentrez du travail, avant de vous jeter sur la porte du réfrigérateur, faites un petit détour par la salle de bains. Brossez-vous les dents soigneusement avec un dentifrice au menthol. Effet " coupe-faim " garanti

Chouchoutez-vous

Appliquez quotidiennement un lait hydratant, offrez-vous un gommage une fois par semaine, enduisez fesses, cuisses et ventre de fluide amincissant, massez, pétrissez... Habituée à vous occuper de vous, vous serez moins tentée de faire l'autruche le Jour où vous prendrez un ou deux kilos.

24
25 Augmentez vos dépenses énergétiques

Si le mot " sport " vous fait frémir, si vous transpirez à grosses gouttes rien qu'à l'idée d'aller dans une salle de gym ou à la piscine, profitez des beaux jours pour vous remuer en douceur. Descendez du bus ou du métro une station avant la vôtre et regagnez votre " sweet home " à bon pas. Une fois sur deux, oubliez l'ascenseur et montez chez vous à pied. Le midi, au lieu de piétiner dans les boutiques, faites le tour du quartier à petites foulées. Même si 30 minutes de marche ne brûlent que 135 calories, tous ces petits efforts additionnés les uns aux autres vous permettront de perdre plus d'un kilo en un mois, sans changer vos habitudes alimentaires.

Essayez le massage spécial " ventre plat "

Effectué quotidiennement, ce massage drainant active la circulation, désengorge les tissus et favorise l'évacuation des toxines. Assise le dos bien calé contre le dossier d'une chaise, posez vos mains à plat sur votre ventre et concentrez-vous quelques minutes sur votre respiration. Les mains bien à plat, massez ensuite doucement votre ventre en décrivant de grands cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Augmentez progressivement la pression de vos mains, en décrivant des cercles plus petits. Durée : deux minutes.

26
27 Drainez votre organisme

Vous pouvez donner un petit coup de pouce à votre régime en effectuant une cure de gélules de plantes drainantes pendant 15 jours. Parmi les plantes diurétiques, vous trouverez la reine-des-prés, l’orthosiphon ou le cresson. Leur action se situe au niveau des reins. Elles accélèrent la fonction rénale pour évacuer l’eau. L’ananas et le figuier, eux, désinfiltrent les tissus, notamment en cas de problèmes de cellulite et d’œdème.

Réduisez les portions

Au restaurant, chez des amis... divisez systématiquement votre assiette par deux et n'en mangez que la moitié. Chez vous, servez-vous uniquement dans des assiettes à dessert. Vous contrôlerez ainsi mieux les quantités ingérées et finirez par réduire votre appétit.

28
29 A vous la bonne soupe

En commençant son repas par un bon bol de soupe, on mange un tiers de moins que pendant un repas ordinaire. La soupe rassasie, apporte des fibres et réhydrate l’organisme. Optez de préférence pour une soupe moulinée ou composée de bouillon de légumes en morceaux.

Jouez les saveurs

Faire attention à sa ligne, c'est bien. S'astreindre à des repas composés de poisson bouilli ou de blanc de volaille, c'est triste ! Si vous souhaitez respecter votre programme minceur sur le long terme, il va falloir apporter goût et couleur à votre alimentation. Usez et abusez des crudités : poivrons rouges, carottes, chou rouge... et élaborez de belles assiettes printanières, variées et colorées. Assaisonnez vos plats d'herbes fraîches : basilic sur les tomates, sauce ciboulette et fromage blanc à 0 % pour le concombre, aneth sur le poisson et menthe dans la salade d'agrumes. Un véritable délice !

30

 

 
Retour à La Santé

 

 

Retour à l'Accueil