Le site du bien-être

La sante

50 conseils minceur

 

41 Préférez les fromages bien crémeux

La mention 45% de MG signifie 45% de matières grasses sur matière sèche. Au final, une pâte dure type gruyère ou emmental à 45% de MG contient plus d matières grasses qu’un camembert bien coulant, pourtant lui aussi à 45% de MG. Plus un fromage est crémeux, plus il contient d’eau et moins de gras.

Répartissez bien vos apports caloriques

Manger trop à un repas et presque pas à un autre finit par perturber l’organisme. Le métabolisme ne fonctionne plus correctement, le foie sature et stocke sucre et graisse.

42
43 Soyez sûre d’avoir vraiment faim

Amusez-vous à mesurer votre faim en dehors des repas sur une échelle de valeurs de 0 à 10. Pour toute note inférieure à 5, patientez encore un peu avant de grignoter cotre en-cas de 11 heures ou de 16 heures (yaourt à 0% ; pomme…)

Méfiez-vous des plats tout prêts

En général, les salades baignent dans la sauce, les légumes sont assaisonnés de beurre ou de crème et les steaks hachés composés des morceaux les plus gras. Alors utilisez-les en dépannage uniquement et lisez scrupuleusement les étiquettes pour choisir les produits contenant le moins possible de lipides.

44
45 N’oubliez pas les féculents

Constitués de sucres lents, Ils fournissent l'énergie dans laquelle l'organisme va puiser tout au long de la journée. Lorsqu'on les bannit totalement, on finit par souffrir d'hypoglycémie, par multiplier les " coups de pompe ", pour finalement compenser à grands renforts de sucres rapides, directement assimilés et stockés par l'organisme.

Ne salez pas trop vos aliments

Non seulement le sel augmente la rétention d'eau mais en plus il stimule l'appétit. Alors limitez votre consommation d'aliments riches en sel (fromages, charcuterie...), évitez les eaux minérales trop salées comme la Vichy, cuisinez sans sel et goûtez toujours avant de saler. Petit à petit, vous finirez par rééduquer votre goût et par apprécier les aliments moins salés.

46
47 Méfiez vous des quantités

100 g, 150 g, 200 g... penchez-vous sur le poids des pots de fromage blanc et de yaourt. Etant donné que l'on finît toujours le pot jusqu'à la dernière cuillerée, autant choisir de petites contenances.

Sortez dîner le ventre plein

Juste avant de partir, dégustez une belle tranche de jambon maigre, un beau blanc de poulet ou un œuf dur. Vous éviterez ainsi de vous jeter, affamée, sur cacahuètes, amandes, olives et autres amuse-gueule.

48
49 Préparez des apéritifs minceur

Pas question de se priver de ses amis pour cause de régime ! Lorsque vous les recevez, remplacez les cacahuètes, mandes et olives par des bâtonnets de carottes, de concombre, de céleri et de fenouil, par des tomates cerises, des radis, du chou-fleur cru… que vous assaisonnerez avec une sauce composée de fromage blanc à 0%, moutarde, sel, poivre et fines herbes. Originalité et minceur assurées.

Mangez équilibré au restaurant

A la pizzeria, choisissez un plat unique de spaghettis sauce tomate ou une pizza. Chez " le Chinois ", craquez sur les spécialités à la vapeur et sur le riz nature ? Au fast food, optez pour le hamburger de base, accompagné d’une salade plutôt qu’une portion de frites. Dans un restaurant traditionnel, commandez en entrée un plateaude fruits de mer, un melon jambon de Bayonne ou une salade composée. Faites suivre d’une volaille ou d’un poisson accompagné de légumes et remplacez le dessert par un café ou une tisane.

50

 

Ouf ! C'est fini

Retour à l'Accueil